"It's the energy and twisting of his forms that inspires me. I think there's a sense of movement in the sculptor's strength that can be captured. And instead of rendering it in two dimensions, dance can do it in three."

C'est bien l'energie de ses formes, les torsions qui m'inspirent. Je pense qu'il y a un sens du mouvement dans la force du sculpteur, que l'on peut capturer. Et au lieu de le rendre en deux dimensions, la danse le peut en trois.






Russell Maliphant Choreographer

Wednesday 25 January 2012

Set in motion - Ariane de Fleurieu, Antoine Pecclet et Sophie Viala (ENSAPVS)

Bonjour à tous,

http://youtu.be/c9C1yMzw2BY

Voici notre proposition vidéo que nous voyons comme un "module" que nous pourrions passer en boucle, mais en une boucle variable (à l'envers, en accélérer, au ralentit, etc.). Nous avons voulu traiter du mouvement et du statuaire, les confronter, réussir à percevoir le mouvement dans une statut (ce que nous évoque particulièrement les statuts de Rodin.), différents rythmes dans le mouvement, en bref un vaste sujet qui nous concerne tous, architectes, sculpteurs danseurs, musiciens, etc. et en tout temps. C'est d'ailleurs avec les chronophotoraphies de muybridge que nous avons travaillé.

Dans l'attente et à l'écoute de Londres,

Antoine, Ariane et Sophie.

No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.